L’ASM Clermont Auvergne a annoncé, ce jeudi 14 janvier, avoir prolongé 3 joueurs. George Moala, Fritz Lee et Paul Jedrasiak porteront donc les couleurs du club pour 2 ou 3 ans supplémentaires. Franck Azéma, le coach de l’équipe, s’est dit « très heureux » de ces prolongations.

L'ASM Clermont Auvergne a annoncé jeudi 14 janvier avoir prolongé trois de ses cadres de l'effectif : le 2 ème ligne Paul Jedrasiak et le trois-quart centre George Moala pour trois ans supplémentaire ainsi que le 3ème ligne Fritz Lee pour deux années. Jedrasiak (27 ans, 10 sélections en équipe de France) et Moala (30 ans, 4 sélections avec les All Blacks) seront liés jusqu'en 2024 alors que Lee (32 ans, 137 matches avec l'ASM) sera sous contrat jusqu'en 2023. De son côté, le trois-quart centre Jean-Pascal Barraque, qui vient du rugby à VII, engagé initialement comme joueur supplémentaire en septembre, puis prolongé ensuite jusqu'à la fin de saison, reviendra après les Jeux Olympiques de Tokyo qu'il doit disputer avec le VII de France pour un nouveau contrat de trois ans, jusqu'en juin 2024. Deux jeunes espoirs, Daniel Bibi Biziwu, un pilier de 19 ans, et Benjamin Boudou, un talonneur de 18 ans, ont également signé leur premier contrat professionnel avec l’ASM Clermont Auvergne.

"Nous sommes très heureux de les conserver et de pouvoir compter sur eux dans les années à venir"

Sur le site officiel de l’ASM Clermont Auvergne, le directeur sportif Franck Azéma a exprimé sa satisfaction liée à ces prolongations : « Nous sommes très heureux de cette vague de prolongations. Cela montre que les joueurs adhèrent à ce qui se fait ici, à notre projet sportif et aux ambitions qui seront les nôtres dans les années à venir. Tous sont des leaders indiscutables du groupe qui ont pris de la dimension et se sont épanouis sous nos couleurs lors des dernières saisons. Nous sommes très heureux de les conserver et de pouvoir compter sur eux dans les années à venir. C’est aussi une grande satisfaction de conserver Jean-Pascal. Depuis son arrivée, nous avons pu nous rendre compte de son talent mais aussi de son investissement et de l’envie qu’il dégage. Notre système lui laisse un champ d’expression dans lequel il s’épanouit et où il a retrouvé le goût du XV, les 3 saisons à venir lui permettront de prendre de plus en plus de responsabilités au sein d’un groupe dans lequel il se sent bien. » Avec cette série de prolongations, l’effectif de l’ASM Clermont Auvergne pour les prochaines saisons commence à se dessiner plus nettement.

#OFFICIEL Prolongations en série pour les « jaune et bleu » ! ? Les derniers jours ont permis de finaliser les...

Publiée par ASM-Rugby sur Jeudi 14 janvier 2021

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité