Mercredi 26 août, l’ASM Clermont Auvergne a annoncé l’annulation du match de préparation contre le LOU qui devait se tenir samedi 29 août. Plusieurs cas de coronavirus COVID 19 ont été détectés au sein de l’effectif lyonnais.
Mercredi 26 août, c’est par un message sur la page Facebook du club que l’ASM Clermont Auvergne a annoncé l’annulation du match de préparation contre le LOU.Le match était programmé samedi 29 août au stade Marcel-Michelin à 18h15. Il a été annulé en raison de la détection de plusieurs cas de coronavirus COVID 19 au sein de l’effectif lyonnais.
Les premiers résultats des derniers prélèvements RT-PCR effectués ce mercredi 26 août ont révélé de nouveaux cas au sein du groupe.
— LOU Rugby (@LeLOURugby) August 26, 2020
Le match de préparation #ASMLOU initialement prévu ce samedi est donc officiellement annulé. https://t.co/SMMQqIRDS2 pic.twitter.com/33X99O8rFB
L’ASM Clermont Auvergne indique être à la recherche d’un nouvel adversaire afin de maintenir ce deuxième match de préparation à une semaine de la reprise du Top 14. Le club précise : « Les spectateurs ayant acheté des places pour la rencontre face au LOU, conservent leur droit d’entrée pour la rencontre de préparation dans l’attente de notre nouvel adversaire ».