Lundi 5 octobre, l’ASM Clermont Auvergne a annoncé que Damian Penaud blessé serait absent des terrains 6 à 8 semaines. Tavite Veredamu est lui aussi touché et sera à l’arrêt au moins un mois.
Coup dur pour l’ASM Clermont Auvergne. Le club a annoncé lundi 5 septembre sur son site Internet qu’il allait devoir se passer de deux jours en forme en ce début de saison. Damian Penaud, qui s’était blessé jeudi 1er octobre, a passé des examens. Il souffre d’une lésion ligamenteuse au niveau de l’articulation tibio-fibulaire. Le club indique : « Même si cette blessure ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, elle écartera l’ailier tricolore des terrains pour une période comprise entre 6 et 8 semaines, le privant de la tournée automnale du XV de France ».
Veredamu blessé au genou
Autre joueur à l’infirmerie : Tavite Veredamu. Ce dernier s’est blessé au genou dans les premières minutes du match face à Agen. Le club indique : « Le troisième ligne a passé, ce matin, des examens médicaux qui ont confirmé le diagnostic d’entorse du ligament latéral interne du genou droit. Une blessure qui obligera le troisième ligne aile des « jaune et bleu » à un arrêt de la compétition d’au moins un mois ».?#InfirmerieASM Damian Penaud et Tavite Veredamu absents de longues semaines…
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) October 5, 2020
?Entorse Tibio-fubulaire pour Damian (Absent 6-8 semaines)
?Entorse interne du genou pour Tavite (Absent au moins 1 mois)
L'article complet ?https://t.co/NBLR2c8Jd8 pic.twitter.com/F8xXj9UGzR