L’ASM Clermont Auvergne a demandé à la préfecture du Puy-de-Dôme une dérogation pour pouvoir accueillir 10 000 spectateurs. Selon le préfet Philippe Chopin, satisfait des mesures sanitaires prises par le club lors de son dernier match, il n’y a « pas de raison » de refuser cette demande.
L’ASM Clermont Auvergne souhaiterait pouvoir accueillir 10 000 spectateurs lors de son prochain match au stade Marcel-Michelin, face au Stade Toulousain. Une demande de dérogation qui semble raisonnable au préfet du Puy-de-Dôme Philippe Chopin. « J’ai d’abord fait une réunion avec le président Jean-Michel Guillon, puis je suis allée sur le terrain car je suis un homme de terrain, j’aime bien me rendre compte par moi-même. J’ai vu que les mesures qu’on m’avait présentées dans le plan « papier » étaient respectées », a affirmé le préfet. En effet, il s’est rendu au match samedi 29 août et a semblé satisfait des mesures sanitaires prises par le club, qui avait alors obtenu une dérogation pour 6 000 spectateurs.
« Si la situation ne se détériore pas et si le match peut avoir lieu, on va discuter de la dérogation, 12 000 ou 10 000, en tout cas il y aura une jauge supérieure parce que ce club est très sérieux. Les dirigeants sont sérieux, le public est extrêmement discipliné et donc il n’y a pas de raison qu’on n’accorde pas cette dérogation si la situation sanitaire est la même dimanche », a ajouté le préfet. Selon nos confrères du Figaro, 3 cas positifs de coronavirus COVID 19 auraient été recensés parmi les membres du Stade Toulousain, remettant en cause la tenue du match dimanche 6 septembre.Les dirigeants sont sérieux, le public est extrêmement discipliné.