Une semaine après sa défaite à Bordeaux, l’ASM Clermont Auvergne recevait le LOU dimanche 20 octobre. Les « Jaune et bleu » ont remporté le choc de cette 8e journée de Top 14 sur le score de 24 à 15.
C’était le choc de la 8e journée de Top 14 de rugby. Dimanche 20 octobre à 16h50, l’ASM Clermont Auvergne recevait le LOU au stade Marcel-Michelin, le leader du championnat. Ce sont finalement les « Jaune et bleu » qui l’ont emporté, sur le score de 24 à 15.
15 à 9 à la pause
Lors de la première mi-temps, l’ASM Clermont Auvergne et le LOU se sont rendus coups pour coups. A la pause les Auvergnats menaient 15 à 9. Ils s’imposent finalement sur le score de 24 à 15. Le match a été marqué par de nombreux déchets de jeu, sans doute liés aux conditions climatiques. Le duel de butteurs a tourné en faveur des Clermontois. L’ASM Clermont Auvergne est la première équipe à faire tomber le leader lyonnais cette saison. Aucun essai n’a été inscrit dans ce match. Pas moins de 8 pénalités ont été marquées par les Auvergnats contre 5 pour les Lyonnais. Le LOU a concédé 20 pénalités. L'ASM Clermont Auvergne occupe la 4e place du Top 14.L’ASM termine ce premier bloc de 8 matchs par un bon 5/8 et à la 4ème place du Top 14 ! #ASM
— Team Jaune&Bleu (@TeamYellowArmy) October 20, 2019