Le demi de mêlée de l’ASM Clermont Auvergne l’a annoncé : sa blessure va le priver des phases finales du Top 14. La saison de Morgan Parra s’arrête après la victoire en Challenge Cup.
Lors de la finale de Challenge Cup le 10 mai, il est emporté par le pack Rochelais derrière un regroupement et se blesse à la cheville gauche.
Le lendemain, le demi de mêlée de l’ASM Clermont Auvergne fête avec ses coéquipiers la victoire en Challenge Cup : ils sont au stade Michelin pour présenter la coupe à leur supporters. Morgan Parra brandit lui aussi le trophée mais depuis la veille sa jambe est emprisonnée dans une attelle.
Coup dur pour le joueur et le club
"On va faire des examens complémentaires, les ligaments croisés ne sont pas touchés, c’est une bonne nouvelle mais la cheville… le genou… il faut voir où on en est."
C’est un coup dur pour le joueur et pour le club : il reste deux matchs en saison régulière et surtout la demi-finale pour laquelle l’ASM est déjà qualifiée. Absent pour au moins sept à huit semaines, Morgan Parra sera absent pour les rendez-vous importants de fin de saison.
Autour de lui ses coéquipiers se passent la coupe de main en main : "ils vont faire le taf, ils l’ont fait hier, j’ai confiance en eux."