Damian Penaud et Alivereti Raka resteront en jaune et bleu au moins jusqu'en 2021. Les deux révélations de la saison viennent de renouveler les contrats qui les liaient à l'ASM Clermont.
Ils ont été les jeunes artisans de la victoire de l'ASM au championnat de France de rugby la saison dernière. L'ailier de 22 ans Alivereti Raka et le centre Damian Penaud (21 ans) viennent de prolonger jusqu'à 2021 chez les Jaune et bleu.
« Leurs prolongations [de conrtat] semblait une évidence dans la politique du club que nous nous forçons de mener, explique Franck Azéma, sélectionneur de l'ASM Clermont.
Vifs et explosifs
En parlant des deux joueurs, formés à Clermont, il souligne qu'ils sont des « membres à part entière de notre groupe et leur influence ne va faire que grandir. L’un comme l’autre possède des qualités d’explosivité et de vitesse rares, ce facteur X que tous les entraîneurs recherchent. »
Les deux jeunes pépites fidjienne et française s'étaient illustrées au championnat de France 2017 lors de la demi-finale contre le Racing 92 - essai de Penaud et carton jaune provoqué - et de la finale face à Toulon - le seul essai de Clermont de la rencontre étant signé Raka. Damian Penaud a quant à lui récemment honoré ses premières sélections en bleu.