L’entraîneur de l’ASM, Franck Azéma vient de prolonger son engagement de 3 saisons supplémentaires, a indiqué, lundi, le club auvergnat. Le président de l’ASM Clermont a également officialisé le départ de Jono Gibbes qui quitte le club.
L’entraîneur de l’ASM, Franck Azéma vient de prolonger son engagement de 3 saisons supplémentaires, a indiqué, lundi, le club auvergnat. Il reste donc à la tête des "jaune et bleu" jusqu’en 2020. Celui qui a succédé à Vern Cotter en 2014, sera épaulé par Didier Bès (mêlée) et Xavier Sadourny (Skill-Formation).
« Je suis très heureux et fier de poursuivre ce que j’ai commencé ici. C’est une belle preuve de confiance de la part du club qui va nous permettre de travailler sur la durée et dans la continuité avec le staff que j’ai choisi et qui m’accompagnera jusqu’en 2020. Il y a toujours un temps pour construire un cadre de jeu et restructurer les effectifs. C’est ce que nous avons fait sur les premières saisons, désormais nous avons l’ambition de concrétiser cela sur les mois et saisons à venir au sein d’un club qui nous donne les moyens et les structures pour y parvenir » indique le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne sur le site du club.
Le président de l’ASM Clermont a également officialisé le départ de Jono Gibbes qui quitte le club, à la fin de la saison (son contrat courait jusqu’en 2018), pour prendre la direction de la province nord-irlandaise de l’Ulster.
« Avant de quitter l’ASM, mon ambition reste intacte tout comme ma motivation de gagner un titre avec ce club » a tenu à préciser Jono Gibbes. Et d’ajouter :« jusqu’en juin, je resterai focalisé sur cet objectif là avant de rejoindre l’Ulster en tant que Head Coach, aux côtés de Les Kiss, le directeur du Rugby, que je connais bien et qui m’offre la possibilité de donner de nouvelles perspectives à ma carrière. »
Franck Azéma à la tête des « jaune et bleu » jusqu’en 2020 ! Toutes les informations : https://t.co/uFDn2KhJpZ #YellowArmy pic.twitter.com/1ZbfbgsMZi
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 13 février 2017