Après un repos bien mérité, le quinze auvergnat a repris le chemin de l’entraînement. Gonflés à bloc, les joueurs de l’ASM sont désormais entièrement tournés vers la demi-finale du Top 14, samedi 27 mai à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La défaite en Coupe d’Europe est bel et bien derrière eux. Les joueurs de l’ASM ont repris l’entrainement jeudi 18 mai, après un break de 3 jours, histoire de faire le vide. Le directeur sportif de l’ASM, Franck Azéma, a travaillé avec le groupe élargi de 45 joueurs. Un effectif qui doit désormais se passer de Sébastien Vahaamahina, forfait en raison d’une fracture du tibia, lors du match contre les Saracens. Pour les « jaune et bleu » l’objectif des 10 prochains jours est de retrouver tout le « potentiel physique et mental avant la demi-finale de Top 14 » comme le souligne le club sur son site.

A moins de deux semaines de cette rencontre qui les opposera au vainqueur du barrage Montpellier-Racing 92 les joueurs de Franck Azéma ont donc débuté un long travail physique et technique. Au programme de cette première journée : séance de musculation, déjeuner pris en commun avant et travail dans les systèmes offensif et défensif, rapporte le club.


A n’en pas douter, les « jaune et bleu » ont l’intention de se donner les moyens de décrocher ce sacré bouclier de Brennus.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information