L’ASM a remporté le match contre le Lou ce samedi 18 novembre, victoire des Auvergnats 39 à 18. Mais l’ouvreur argentin Patricio Fernandez a été blessé pendant le match, il souffre d’une luxation de la rotule droite. L’ASM va devoir trouver un joker médical. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouvreur argentin de l'ASM Patricio Fernandez s'est lourdement blessé au genou lors du match contre Lyon samedi 18 novembre. C’est une nouvelle déconvenue pour l’ASM qui est décimée par les blessures.

Le joueur clermontois est sorti à la 22e minute, il a quitté la pelouse sur une civière. Patricio Fernandez s’est blessé au moment de servir un partenaire sur une accélération. Il a été victime d’une fracture de la rotule du genou gauche, il va rester éloigné du terrain pendant plusieurs semaines.

L’ASM est donc à la recherche d’un joker médical : « Aujourd’hui il faut que l’on recherche quelqu’un qui ait envie de venir au challenge avec nous, qui corresponde à notre jeu, qui soit revanchard, qui ait envie de se relancer...Un peu comme l’avait fait Stephen Brett  l’année dernière avec nous. On va essayer de trouver quelqu’un mais il n’y a pas grand monde sur le marché » explique Franck Azéma, l’entraîneur du club clermontois.

Les blessés se succèdent cette saison : le demi de mêlée Charlie Cassang a été victime le mois dernier d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, il est forfait pour six à sept mois. L’ASM a aussi perdu Camille Lopez qui souffre d’une fracture de la cheville gauche et qui est indisponible pendant 5 mois environ.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information