L’ASM va affronter ce samedi 16 novembre le LOU, le leader du TOP 14. Les Auvergnats vont disputer ce match à domicile, au stade Marcel Michelin. Ils espèrent remporter une victoire même s’ils devront se passer de 10 joueurs.
L’ASM va accueillir à domicile le LOU au stade Marcel Michelin ce samedi 18 novembre. Un adversaire de taille puisque les Lyonnais sont leaders du TOP 14.
Les joueurs clermontois prennent très au sérieux leur concurrent de samedi comme l’explique, Etienne Falgoux, le pilier de l’ASM Clermont-Auvergne: « On sait que c’est une équipe qui a une très bonne défense, ca va être à nous de produire notre jeu comme on a pu le faire à Montpellier. Ils sont premiers, ce n’est pas pour rien que c’est la meilleure défense, après c’est un match à domicile, à nous de nous faire respecter sur le terrain ».
L' ASM doit se passer de 10 joueurs
Mais les Jaune et Bleu devront faire face à quelques handicaps et se passer de 10 joueurs dont certains internationaux.
Morgan Parra, demi de mêlée de l'ASM Clermont-Auvergne : « Le fait de ne pas avoir les internationaux, le fait aussi d’avoir de la casse c’est sûr que c'est compliqué. Maintenant on ne va pas se cacher derrière ça, avec le groupe on avance, on va se serrer les coudes et trouver des solutions ensemble pour pouvoir accueillir le mieux possible Lyon ce weekend ».
##fr3r_https_disabled##
"Il faut que l'on fasse le boulot"
Le LOU n’a plus gagné en championnat au Michelin depuis 1933. Mais attention, les joueurs de Franck Azéma doivent rattraper les quelques faux pas du début de saison.
"On sait que l’on a eu un calendrier costaud sur le début de saison mais maintenant c’est une période compliquée parce que c’est le mois de novembre et les tests sont là. Il faut que l’on fasse le boulot et que l’on soit dans les clous à la sortie de ces trois matchs" souligne Franck Azéma, Entraîneur de l'ASM Clermont-Auvergne.
Un derby de taille qui doit se jouer samedi pour la suprématie régionale. L 'ASM devra frapper fort sur la pelouse du Michelin, 15 points les séparent des Lyonnais.