Nick Abendanon, l'arrière anglais de l'ASM, déjà victime d'une blessure au niveau des cervicales en fin d'année dernière, doit à nouveau subir une opération dans une dizaine de jour. Immobilisé pendant au moins trois mois, il ne pourra de fait pas terminer la saison au sein du club clermontois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrière anglais de Clermont, Nick Abendanon, ne rejouera plus cette saison en raison d'une nouvelle blessure au niveau des cervicales, a indiqué l'ASM dimanche soir. 

Revenu sur les pelouses en décembre après une intervention chirurgicale d'une épaule, suivie d'une intervention "pour réduire une hernie
discale"
, le joueur de 32 ans sera opéré "dans une dizaine de jours" pour corriger un problème "à un autre endroit du rachis", détaille le club sur son site internet.

Nick Abendanon avait pu participer à 9 rencontres avec les "jaune et bleu", cette saison, avant de ressentir une nouvelle gène, il y a quelques semaines. Les médicaments n'ont pas suffi à calmer son hernie et éviter une nouvelle intervention, explique le club.

La durée d'indisponibilité pour ce type d'opération est d'environ trois mois, obligeant le joueur à renoncer de facto à sa fin de saison. L'arrière clermontois est engagé encore sous contrat jusqu'en juin 2020.

L'ASM est déjà privé du Néo-Zélandais Isaia Toeava, blessé à une épaule depuis décembre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information