• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

ASM : saison terminée pour Nick Abendanon toujours blessé

Nick Abendanon avait déjà dû subir une opération chirurgicale pour réduire une hernie cervicale à l’automne dernier / © Thierry Larret / maxppp
Nick Abendanon avait déjà dû subir une opération chirurgicale pour réduire une hernie cervicale à l’automne dernier / © Thierry Larret / maxppp

Nick Abendanon, l'arrière anglais de l'ASM, déjà victime d'une blessure au niveau des cervicales en fin d'année dernière, doit à nouveau subir une opération dans une dizaine de jour. Immobilisé pendant au moins trois mois, il ne pourra de fait pas terminer la saison au sein du club clermontois.

Par ED avec AFP

L'arrière anglais de Clermont, Nick Abendanon, ne rejouera plus cette saison en raison d'une nouvelle blessure au niveau des cervicales, a indiqué l'ASM dimanche soir. 

Revenu sur les pelouses en décembre après une intervention chirurgicale d'une épaule, suivie d'une intervention "pour réduire une hernie
discale"
, le joueur de 32 ans sera opéré "dans une dizaine de jours" pour corriger un problème "à un autre endroit du rachis", détaille le club sur son site internet.

Nick Abendanon avait pu participer à 9 rencontres avec les "jaune et bleu", cette saison, avant de ressentir une nouvelle gène, il y a quelques semaines. Les médicaments n'ont pas suffi à calmer son hernie et éviter une nouvelle intervention, explique le club.

La durée d'indisponibilité pour ce type d'opération est d'environ trois mois, obligeant le joueur à renoncer de facto à sa fin de saison. L'arrière clermontois est engagé encore sous contrat jusqu'en juin 2020.

L'ASM est déjà privé du Néo-Zélandais Isaia Toeava, blessé à une épaule depuis décembre.
 

Sur le même sujet

Emploi dans l'Ain : l'industrie recherche

Les + Lus