L'habit ne fait pas le moine mais parfois il en dit long sur le personnage, voire l'état d'esprit. Pour cette finale de la Coupe d'Europe de rugby, les supporters de l'ASM et des Saracens ont sorti le grand jeu pour ce match de finale.
En terre écossaise, à la fin, il n'en restera qu'un. Qui de l'ASM ou des Saracens remportera la finale de la Coupe d'Europe samedi soir ? Si les supporters de chaque équipe ont naturellement une réponse diamétralement opposée, ils se retrouvent sur un point : ce sera la meilleure. Et comme chacun est fier de ses couleurs, chaque camp s'est disputé le titre de meilleur supporter. Fièrement, les supporters se sont parés de leurs plus beaux atours.
Il faut reconnaître que certains n’ont pas hésité à soigner leur tenue des grands jours. Un seul regard suffit pour imaginer la ferveur et l’enthousiasme qui sont prêts à éclater derrière ces tenues de circonstance. L’esprit de partage, de cohésion et d’altruisme propre au rugby transparaît tout de même.
Mais qu’on ne s’y trompe pas: on affiche avant tout la couleur ou plutôt les couleurs de l’équipe qui a grâce à ses yeux. En un mot: les vainqueurs.
Pas d’uniforme pour la Yellow Army, mais du jaune et du bleu omniprésent. Le noir et rouge des Saracens n’a qu’à bien se tenir.
A Edimbourg, même s'ils sont moins nombreux, les jaune et bleu ont imposé leurs couleurs...