Samedi 13 mai, à 18 heures (heure française), l’ASM et les Saracens disputeront la finale de la Coupe d’Europe de rugby, à Edimbourg (Ecosse). Voici les règles qui seront appliquées en cas d’égalité à la fin de la deuxième mi-temps.
Le règlement en cas d'égalité pour la finale de Coupe d'Europe, samedi à Édimbourg entre l'ASM et les Saracens.
1. En cas de match nul au tableau d'affichage à la fin du temps règlementaire, 20 minutes de prolongation seront disputées avec changement de côté au bout de 10 minutes.
2. Si les équipes sont toujours à égalité au bout des 20 minutes, c'est l'équipe qui aura inscrit le plus d'essais au cours du match - prolongation incluse – qui l'emportera.
3. Si l'égalité persiste, une séance de tirs au but sera organisée pour départager les deux clubs: trois joueurs de chaque équipe - présents sur le terrain au coup de sifflet final - auront deux tirs chacun depuis des points désignés sur la ligne des 22 mètres et des 40 mètres. L'équipe qui aura le plus de réussite sur ses six tirs sera désignée championne.
4. En cas de nouvelle égalité, les tirs au but se poursuivront selon le principe de la mort subite jusqu'à ce qu'une équipe fasse la différence.