Le joueur de l’ASM Clermont Auvergne Sébastien Vahamahina est convoqué devant la commission de discipline et des règlements de la LNR, a-t-on appris lundi 30 avril. Le 28 avril, lors de la rencontre de Top 14 face à Agen, il avait été exclu et avait fait un doigt d’honneur au public agenais .
Le deuxième ligne du XV de France Sébastien Vahaamahina a été convoqué devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) le 9 mai après son exclusion et son geste d'humeur avec Clermont contre Agen samedi en Top 14, a annoncé lundi 30 avril la LNR.
Vahaamahina, qui pourrait manquer la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande en cas de suspension de plus d'une semaine, avait reçu un carton rouge pour un coup de poing.
Il avait ensuite, à sa sortie du terrain, adressé un doigt d'honneur au public agenais.
Sébastien Vahaamahina sort du silence après son dérapage à Agen https://t.co/U9go1T77Lt pic.twitter.com/5lMjAmDUSN
— Rugby Monde (@RugbyMondeNews) 29 avril 2018
Le deuxième ligne s'est ensuite excusé sur son compte Twitter pour ces deux gestes. "La réponse aux insultes par la violence n'est pas la bonne solution. Ça été la mienne ce soir et c'était une erreur. Enfin répondre à des gestes déplacés du public par le même geste. Pas mieux !", a-t-il déclaré.
La réponse aux insultes par la violence n'est pas la bonne solution. Ça été la mienne ce soir et c'était une erreur. Enfin répondre à des gestes déplacés du public par le même geste.Pas mieux! Trop de frustration incontrôlé chez moi ce soir, je m'excuse pour tout ça...#respect.
— Sébastien Vahaamahina (@SebVahaa) 28 avril 2018