• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

ASM : les supporters préparent la demi-finale du top 14 contre le Racing

Demi-finale du Top 14: ASM-Racing 92. Pour ces retrouvailles, ce sont plus de 4.000 supporters de l’ASM qui seront dans la capitale phocéenne, samedi 27 mai, à 18 heures, pour encourager le XV auvergnat. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Demi-finale du Top 14: ASM-Racing 92. Pour ces retrouvailles, ce sont plus de 4.000 supporters de l’ASM qui seront dans la capitale phocéenne, samedi 27 mai, à 18 heures, pour encourager le XV auvergnat. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Vainqueur de Montpellier, le Racing affrontera donc l’ASM, samedi 27 mai en demi-finale du Top 14. Pour cette rencontre qui se jouera au stade Vélodrome de Marseille, un peu plus de 4.000 supporters des jaune et bleu ont prévu de faire le déplacement.

Par Kamel Tir

En battant Montpellier (22-13) en barrages du Top 14, le Racing a décroché sa place en demi-finale contre l’ASM. Les deux clubs se connaissent bien. Un an auparavant, toujours en demi-finale, le Racing avait battu les jaune et bleu d’un petit point (34-33), à Rennes. Pour ces retrouvailles, ce sont plus de 4.000 supporters de l’ASM qui seront dans la capitale phocéenne, samedi 27 mai, à 18 heures, pour encourager le XV auvergnat. Le stade vélodrome prendra quelques couleurs, en jaune et bleu.

Président de l’interclubs des supporters de l’ASM, Thierry Fraysse, le reconnaît : « pour ce match contre le Racing, l’esprit sera un peu revanchard ! ».  « On a tous en mémoire ce fameux match de Rennes, l’an dernier. On est impressionné par la prestation du Racing face à Montpellier. Au début, on se disait que le Racing ce serait bien pour nous, mais vu leur prestation on se demande s’il n’aurait pas fallu tomber sur Montpellier » confie le général de la Yellow Army qui assure toutefois être confiant sur l’issue du match.
Il faut dire, que les joueurs pourront compter sur le 16ème homme avec une Yellow Army qui fera le voyage à Marseille et profitera du coup de pouce du club qui finance les 2/3 du déplacement (40 euros sur 60 euros).




« Le club avait essuyé quelques critiques pour ne pas avoir consenti d’efforts pour le déplacement à Edimbourg, pour la finale de Champions Cup. » explique Thierry Fraysse. Et d’ajouter : « c’était le choix du club qui préférait aider les supporters à venir soutenir les jaune et bleu à Marseille pour la demi-finale ».

De son côté, le Racing propose aussi à ses supporters de faire le déplacement à Marseille. Pour convaincre son public à faire le voyage, le club propose un tarif imbattable : 50 euros TGV Aller-Retour et billet de match inclus.




« Ils ont un public qui est difficile à déplacer. Ils n’ont pas la chance d’avoir une Yellow Army comme nous. Ils sont obligés de casser la tirelire pour qu’il y ait un peu de bleu et blanc dans le stade » s’amuse le président de l’interclubs des supporters de l’ASM.


Sur le même sujet

Grands travaux entre St Etienne et Le Puy-en-Velay

Les + Lus