La grande finale du Top 14 approche à grands pas. L’équipe de rugby du régiment a tourné un petit clip pour soutenir l’ASM. Le joueur Peceli Yato a accepté d’y participer avant de partir à Paris.
Un treillis militaire et un maillot jaune et bleu aux couleurs de l’ASM… Voici la tenue du jour de l’équipe de rugby du 92ème régiment de Clermont-Ferrand. Ces supporters ont tourné un clip pour encourager leur équipe fétiche, à deux jours de la finale du Top 14 face au RC Toulon.
Un joueur de l’ASM, Peceli Yato, leur a fait un beau cadeau : il a accepté de participer à leur clip. Alors forcément, les militaires étaient aux anges à l’idée de rencontrer l’international originaire des Fidji.
« C’est super cool parce que l’on est tellement fans que pouvoir rencontrer des joueurs, c’est quelque chose de sympa ! C’est une machine Peceli Yato », s’enthousiasme l’un des militaires.
Le joueur de l'ASM, Peceli Yato, impressioné
Du haut de son 1 mètre 96 et de ses 108 kilos, Peceli Yato, lui aussi était impressionné lorsqu’il a rencontré les soldats du régiment.
"Oui je suis vraiment impressionné, ce sont des hommes tout comme moi, ils nous soutiennent, ils nous accordent du temps et c'est vraiment impressionnant d'être avec eux aujourd'hui", raconte Peceli Yato.
Les militaires ont enregistré un petit clip de 30 secondes pour le site Facebook de leur régiment. Un moment de détente pour toute l’équipe de rugby des militaires.
« Entre les vertus du fantassin et celle d’une équipe de rugby, il y a beaucoup de points communs, comme la combativité, le respect de l’adversaire, l’abnégation, la volonté, le courage. C’est pour ça que très souvent dans les régiments d’infanterie, il y en beaucoup qui pratiquent le rugby » explique le lieutenant-colonel Luc Rosier, chef de corps du 92ème régiment.