ASM-Toulon : la réaction des Clermontois après leur victoire sur Toulon

Aprèsl' écrasante victoire de l'ASM face à Toulon ( 29 à 9 ), Franck Azéma salue la lucidité de ses joueurs qui ont remporté leur  qualification pour la demi-finale de la Coupe d'Europe.

Un quart de finale n'est jamais simple à joueur, qui plus est, lorsque l'adversaire est Toulon. L'ASM a réussi à imposer son jeu au stade Marcel-Michelin. Contrat rempli pour les joueurs qui disputeront la demi-finale de la Champions Cup.

Pour Camille Lopez, il fallait faire preuve de patience. « On savait que ce serait très, très dur. Il a fallu les user » confie-t-il. Une stratégie payante en seconde période.

Ce qui était intéressant, c’est de voir notre capacité à rester lucide, à ne pas s’affoler et à prendre les points qui se présentent » explique Franck Azéma, l’entraineur de l’ASM. Il reconnaît que le début de la rencontre était « compliqué ». «  On s’est fait un peu trop de passes et  on s’est exposé, mais dans l’ensemble c’est cohérent de bout en bout » insiste-t-il.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité