"Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu" : une scène du film pourrait être tournée dans le Puy-de-Dôme

Le tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » pourrait avoir lieu en partie dans le Puy-de-Dôme et plus précisément sur le plateau du Guéry, au mois de mai. Pour les besoins de ce tournage, 400 figurants dont 300 hommes asiatiques sont recherchés.

C'est sur le plateau du Guéry (Puy-de-Dôme) que pourrait être tournée une scène du film "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu" au mois de mai.
C'est sur le plateau du Guéry (Puy-de-Dôme) que pourrait être tournée une scène du film "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu" au mois de mai. © Richard BRUNEL/MAXPPP

Un film mystérieux pourrait être tourné dans le Puy-de-Dôme au mois de mai. En effet, la Commission du Film Auvergne a partagé une annonce concernant la recherche de 400 figurants pour les besoins d’une grosse production. Le site proposé par la commission aux producteurs du long-métrage est le plateau du Guéry, mais pour l’heure, rien n’est joué : le réalisateur et le chef décorateur n’ont pas encore vu le site. Des repérages ont été effectués, et des réflexions engagées depuis un an et demi mais rien n'est encore validé. Le nom de ce film est pour l’heure tenu secret, mais selon nos informations, il s’agit du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu ». De plus, la société de production est similaire et les dates correspondent aux impératifs du nouvel opus de la saga. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

Le plateau du Guéry en concurrence avec d'autres sites

Le site du Guéry est en concurrence avec deux autres lieux de tournage potentiels et le choix de la production devrait être connu dans les semaines à venir. Réalisé par Guillaume Canet et produit par Alain Attal, le film proposera un casting trié sur le volet : Guillaume Canet dans le rôle d’Astérix, Gilles Lellouche dans celui d’Obélix, Marion Cotillard dans la peau de Cléopatre, avec un budget de 65 millions d’euros, selon nos confrères d’Allociné. Une partie du tournage devait avoir lieu en Chine mais ce projet a été compromis "Je ne sais pas quand on va pouvoir le faire. Une chose est sûre : on ne tournera pas en Chine, ni en coproduction avec des capitaux chinois, pour plusieurs raisons, politiques surtout", indique, dans les colonnes de L'Obs, le comédien Gilles Lellouche, qui doit enfiler le costume d'Obélix pour ces nouvelles aventures. Le site du plateau du Guéry avait déjà été proposé pour de gros projets : Game of Thrones ou encore Narnia.

400 figurants recherchés

Pour le tournage du long-métrage, les productions du Trésor recherchent 400 figurants, parmi lesquels des archers, des cavaliers, des pratiquants de sports de combats : sont recherchés 300 hommes d'origine asiatique, âgés entre 18 et 55 ans, de préférence avec des cheveux longs, disponibles 1 à 20 jours entre le 5 mai et le 21 mai et 100 hommes caucasiens. Les hommes sportifs ou ayant fait l'armée sont les bienvenus.

🎬 CASTING FIGURATION Pour le tournage d’un long métrage , dont le tournage est prévu en mai, dans la région de...

Publiée par Commission du Film Auvergne sur Vendredi 12 février 2021

Si vous souhaitez être recruté :

« Chaque jour de tournage sera rémunéré et il y aura un essayage obligatoire, lui aussi rémunéré, à partir de mi-avril (toujours dans la région de Clermont-Ferrand) », précise la commission du film.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture