Athlétisme : Renaud Lavillenie à nouveau champion de France

Il était en grande forme au All Star Perche de Clermont-Ferrand. Une semaine plus tard, Renaud Lavillenie s'offre un 8ème titre de champion de France de saut à la perche, ce dimanche 1er mars, à l'occasion des championnats de France d'athlétisme en salle, à Liévin.
A 33 ans, le Clermontois Renaud Lavillenie est sacré pour la 8ème fois champion de France de saut à la perche en salle ce dimanche 1er mars.
A 33 ans, le Clermontois Renaud Lavillenie est sacré pour la 8ème fois champion de France de saut à la perche en salle ce dimanche 1er mars. © Thierry Zoccolan / AFP
Une semaine après avoir effacé 5,94 mètres à Clermont-Ferrand, Renaud Lavillenie a décroché dimanche son huitième titre de champion de France en salle du saut à la perche après avoir franchi une barre à 5,80 mètres à Liévin. Ce dimanche 1er mars, le champion olympique 2012 âgé de 33 ans obtient ainsi sa 17e couronne nationale, en ajoutant les 9 remportées en plein air.    

Pour Renaud Lavillenie, 150ème concours à 5,80 mètres

Malgré le poids des ans et l'émergence du prodige suédois Armand Duplantis, qui lui a subtilisé son record du monde en février (6,18 m), Lavillenie fait toujours preuve d'une régularité remarquable. Même s'il ne va plus aussi haut qu'avant, il n'a pas franchi de barre à 6 mètres ou plus depuis 2016, il a tout de même enregistré son 150ème concours à 5,80 mètres ou plus. Le Français n'a toutefois pas réussi à aller plus haut que 5,80 m. Au classement final, il a devancé son frère Valentin (5,70 m) et Alioune Sene (5,60 m).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
renaud lavillenie championnats de france d'athlétisme athlétisme sport