Athlétisme : Renaud Lavillenie à nouveau champion de France

Il était en grande forme au All Star Perche de Clermont-Ferrand. Une semaine plus tard, Renaud Lavillenie s'offre un 8ème titre de champion de France de saut à la perche, ce dimanche 1er mars, à l'occasion des championnats de France d'athlétisme en salle, à Liévin.

A 33 ans, le Clermontois Renaud Lavillenie est sacré pour la 8ème fois champion de France de saut à la perche en salle ce dimanche 1er mars.
A 33 ans, le Clermontois Renaud Lavillenie est sacré pour la 8ème fois champion de France de saut à la perche en salle ce dimanche 1er mars. © Thierry Zoccolan / AFP
Une semaine après avoir effacé 5,94 mètres à Clermont-Ferrand, Renaud Lavillenie a décroché dimanche son huitième titre de champion de France en salle du saut à la perche après avoir franchi une barre à 5,80 mètres à Liévin. Ce dimanche 1er mars, le champion olympique 2012 âgé de 33 ans obtient ainsi sa 17e couronne nationale, en ajoutant les 9 remportées en plein air.    

Pour Renaud Lavillenie, 150ème concours à 5,80 mètres

Malgré le poids des ans et l'émergence du prodige suédois Armand Duplantis, qui lui a subtilisé son record du monde en février (6,18 m), Lavillenie fait toujours preuve d'une régularité remarquable. Même s'il ne va plus aussi haut qu'avant, il n'a pas franchi de barre à 6 mètres ou plus depuis 2016, il a tout de même enregistré son 150ème concours à 5,80 mètres ou plus. Le Français n'a toutefois pas réussi à aller plus haut que 5,80 m. Au classement final, il a devancé son frère Valentin (5,70 m) et Alioune Sene (5,60 m).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
renaud lavillenie championnats de france d'athlétisme athlétisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter