Au 30e salon de la pêche de Clermont-Ferrand, la tendance est aux voyages

Le Carrefour National de la Pêche et des Loisirs a fêté ses 30 ans à Clermont-Ferrand, du 18 au 20 janvier. Une des grandes tendances du moment : l'alliance entre la pêche et les voyages.
Les pêcheurs voyageurs sont de plus en plus nombreux à partir loin : c'est l'une des tendances du 30e salon de la pêche de Clermont-Ferrand. Photo d'illustration.
Les pêcheurs voyageurs sont de plus en plus nombreux à partir loin : c'est l'une des tendances du 30e salon de la pêche de Clermont-Ferrand. Photo d'illustration. © J-P. Clatot / AFP
Ils n'oublient jamais d'emmener avec eux leurs cannes et leur matériel, toujours plus technologique d'années en années : les voyageurs pêcheurs sont chaque année de plus en plus nombreux. Des sociétés spécialisés et des guides pêcheurs en ont fait leurs spécialités, pour emmener des touristes amateurs de poissons aux 4 coins du monde. Ils se sont retrouvés dans les allées du 30e Carrefour National de la Pêche et des Loisirs, qui a fêté ses 30 ans à Clermont-Ferrand du 18 au 20 janvier

Près de 20 000 français partent chaque année à l'étranger pour pêcher. Parmi les destinations phares : l'Irlande bien sûr avec ses milliers de lacs, mais aussi les Balkans.

 
Les pêcheurs voyageurs de plus en plus nombreux

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche économie pêche loisir sorties et loisirs