Tous les dimanches de l'été, vous pouvez vous accorder une pause yoga en altitude. Il suffit juste d'être au sommet du puy de Dôme à 11 heures pour en profiter.
Il y a plusieurs manières de planer à 1465 mètres d’altitude. Quand on a choisi la détente un dimanche matin. Après une montée en train ou pour les plus courageux par le chemin des muletiers, il est temps de se pauser au sommet du Puy-de-Dôme. Une cinquantaine d’amateurs va faire tapis à 11 heures.
« Après l’effort le yoga ça détend, explique un pratiquant. Et puis avec tout cet oxygène ce beau paysage, qu’est-ce qu’on est bien ». « J’avais envie de faire une petite sortie comme ça pour récupérer après le samedi soir ».
Profiter des éléments naturels
Respirer au grand air en plein cœur d’un joyau classé patrimoine mondial de l’Unesco. Aux commandes de la séance Florence qui culmine ici depuis 2015. « L’idée de profiter de l’énergie de l’espace, l’énergie du puy de Dôme, mais aussi de l’herbe, des aléas de la bise, du vent. Il y a aussi les rayons du soleil. Il y a tous ces éléments extérieurs, ça permet de vivre une expérience de yoga avec tous les éléments naturels », évoque Florence Roublique, professeur de yoga. La séance devient un spectacle pour les promeneurs. Bien calés dans l’herbe, Nicolas et Vincent franchiront peut-être le pas une autre fois « On a accompagné des copines, on a été tenté au début de faire la séance de yoga et après, on a préféré se poser tranquillement ». Vous avez jusqu’au premier dimanche de septembre pour embarquer sur votre tapis de légèreté.
Propos recueillis Christophe Jouvante