Cet article date de plus de 4 ans

Aubière (63) : plusieurs centaines de personnes évacuées du campus des Cézeaux après une intoxication aux produits chimiques (Mise à Jour)

Lundi matin, plusieurs centaines de personnes ont été évacuées du campus universitaire des Cézeaux, situé à Aubière, près de Clermont-Ferrand, suite à une Intoxication aux produits chimiques. Quatre étudiants ont été pris en charge médicalement.

Evacuation lundi matin d'un bâtiment du campus universitaire des Cézeaux à Clermont-Ferrand : Plus de 40 personnes ont quitté les lieux pendant l'intervention des pompiers à cause d'une fuite dans un laboratoire de Chimie. France 3 Auvergne Valérie Riffard ©France 3 Auvergne
Une fuite dans un laboratoire de chimie situé sur le campus des Cézeaux, dans l'agglomération de Clermont-Ferrand a provoqué lundi matin l'évacuation de plusieurs centaines de personnes. Plusieurs véhicules de pompiers se sont rendus sur place.

La fuite de ce produit chimique s'est produite dans une salle de cours. Une fiole de mercaptoéthanol s'est brisée accidentellement, répandant une odeur nauséabonde. Quatre étudiants incommodés ont été pris en charge. Ils ont pu rentrer à leur domicile.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers