Clermont-Ferrand : l’autoroute A75 à nouveau ouverte à la circulation

L'autoroute A75 est encore partiellement coupée ce mardi 3 mars, au lendemain d'un incident survenu au niveau d'un pont enjambant l'autoroute. / © A.Albert / FTV
L'autoroute A75 est encore partiellement coupée ce mardi 3 mars, au lendemain d'un incident survenu au niveau d'un pont enjambant l'autoroute. / © A.Albert / FTV

Près de Clermont-Ferrand, l’autoroute A75 est à nouveau ouverte à la circulation ce mardi 3 mars, après qu’un camion a percuté un pont la veille, causant une fermeture temporaire. Des déviations avaient été mises en place, le temps de faire les travaux nécessaires.

Par Solenne Barlot

A Clermont-Ferrand, la portion de l’autoroute A75 est à nouveau ouverte à la circulation ce mardi 3 mars, au niveau de l’échangeur 3-Zénith. Le trafic était interrompu après un incident survenu la veille aux alentours de 13 heures : un camion dépassant le gabarit autorisé a percuté un pont enjambant l’autoroute au niveau de la RM 137. Des expertises ont été réalisées par la société APRR afin de déterminer les dégâts causés par l’accident.

La société indique : « Les experts ont déterminé que le choc avait provoqué une fissure au niveau de la partie inférieure des poutres. Des travaux de confortement ont commencé dans la nuit pour sangler la fissure et permettre aux voitures de circuler à nouveau. » La circulation a donc repris normalement en milieu d'après-midi. Sur son site, l'APRR indique : " les expertises menées ont conduit à des travaux nécessaires de renforcement de l’ouvrage concerné. APRR étant parvenu à mobiliser rapidement et efficacement ses équipes, les travaux sont terminés et la réouverture de l’A75 est, dès à présent, effective."

Des restrictions de circulation sont malgré tout en vigueur sur la RM 137, la voie soutenue par le pont, suite à un arrêté préfectoral : " La circulation des convois exceptionnels est interdite sur la RM137 sur la totalité du droit de l’ouvrage. La piste cyclable présente sur la partie Nord de l’ouvrage d’art de la RM137 et surplombant l’A75 est fermée à la circulation."

 

Suivez l'état du trafic en temps réel sur la carte ci-dessous :

Sur le même sujet

Les + Lus