• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Auvergne nouveau monde“ devient la marque ”Auvergne”

La nouvelle marque "Auvergne" a été présentée ce lundi 10 juillet à l'hôtel de région de Clermont-Ferrand. Son ambition : développer l'attractivité du territoire. / © Christian Lamorelle
La nouvelle marque "Auvergne" a été présentée ce lundi 10 juillet à l'hôtel de région de Clermont-Ferrand. Son ambition : développer l'attractivité du territoire. / © Christian Lamorelle

L’association "Auvergne Nouveau Monde" change de nom et de logo, nouvelle région oblige. La marque « Auvergne » vient de voir le jour. Petite présentation. 

Par Virginie Cooke

Un logo bleu et le pictogramme de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Voici la nouvelle identité visuelle de la marque « Auvergne » qui remplace désormais « Auvergne Nouveau Monde ». 

« Dans cette région Auvergne-Rhône-Alpes, je veux que l’on continue à porter la fierté de l’Auvergne. Donc on garde la marque Auvergne, et l’on va même faire plus que ça, on va la développer avec un budget de 500 000 euros », a déclaré Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Voici la nouvelle identité visuelle de la marque "Auvergne", le A reprend le pictogramme de la région Auvergne-Rhône-Alpes. / © Marque Auvergne
Voici la nouvelle identité visuelle de la marque "Auvergne", le A reprend le pictogramme de la région Auvergne-Rhône-Alpes. / © Marque Auvergne


L'objectif : développer l'attractivité du territoire 



Derrière cette marque « Auvergne », il y a également la volonté de faire participer tous les secteurs pour une meilleure dynamique: les associations, les clubs sportifs et bien sûr les entreprises afin de donner au territoire une meilleure attractivité.

« On a le bivouac pour de nouvelle entreprises, les talents nous les avons, attirer de nouvelles populations que ce soit des artistes, des étudiants, des nouveaux retraités, de nouveaux salariés, on l’a. Ce qu’il faut, c’est qu’on le fasse savoir. Un par un, nous n’y arrivons pas. Il faut qu’on le fasse savoir tous ensemble sous la même bannière », explique Philippe Laurent, Président marque "Auvergne".


"On peut être le meilleur du monde en restant en Auvergne" 


Parmi les ambassadeurs de la marque Auvergne : Renaud Lavillenie était présent lors de la présentation de la marque Auvergne. Le sportif est un auvergnat d'adoption mais il a toujours défendu le territoire qui l'a accueilli il y a 10 ans.

Renaud Lavillenie, ambassadeur de la marque Auvergne : « Pour moi c’est important de démontrer que l’on est très bien ici. Moi je peux m’entraîner dans les meilleures conditions possibles par rapport à ce que je peux rencontrer dans le monde. On a aussi un cadre de vie qui est excellent. Pour moi c’est quelque chose de très important de pouvoir montrer que l’Auvergne est une très très belle région où l’on peut être le meilleur du monde en restant à la maison ».

Quelles sont les objectifs de l’association « La Marque Auvergne » ? Elle coordonne toutes les actions d’attractivité et poursuit différents objectifs comme animer un réseau des Auvergnats partout dans le monde, elle accueille les nouveaux habitants, elle participe au développement du tourisme..
La première réunion de l'association aura lieu en septembre et permettra de définir les stratégies.

"Auvergne nouveau monde" devient la marque "Auvergne"
La marque Auvergne a été présentée à l'hôtel de région de Clermont-Ferrand devant des élus et des personnalités emblématiques auvergnates. Cette nouvelle marque permettra de développer l'attractivité du territoire. Intervenants : Laurent Wauquiez (président de la région Auvergne-Rhône-Alpes), Philippe Laurent (président de la marque "Auvergne") et Renaud Lavillenie (Ambassadeur de la marque Auvergne).  - Christian Lamorelle et René Thevenot. Montage de Nicolas Colombeau.


Sur le même sujet

Haute-Loire : il faut sauver le busard cendré

Les + Lus