Aux alentours de 13H30, lundi, les Clermontois ont pu observer un Awacs de l’armée de l’air qui évoluait au-dessus du Brézet.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Boeing E-3 Sentry, plus connu sous le nom d’Awacs a été observé dans le ciel de Clermont-Ferrand, lundi vers 13H30. Reconnaissable par son radar rotatif, cet avion spécialisé dans la détection et la coordination des aéronefs, effectuait tout simplement des essais en vol.

Cet avion, dérivé du Boeing 707, a enchaîné, en début d’après-midi, une série de « touch and go », autrement dit des décollages-atterrissages successifs. L’occasion pour les Clermontois de voir évoluer l’un des quatre avions de ce type dont dispose l'armée de l'air. Un véritable poste de commandement volant de 150 tonnes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information