Des températures douces voire très douces pour la saison dans le Puy-de-Dôme. Une météo presque estivale. Les familles profitent d'être en week-end pour se reposer sur les bords du lac d'Aydat. Les plus courageux, qui sont aussi souvent les plus jeunes, font même trempettes.
Le mercure a atteint la barre des 23 degrés dans le Puy-de-Dôme. On se croirait en été. Pour un 7 novembre, ce n’est pas commun que la douceur soit au rendez-vous. Les familles peuvent en profiter pour passer l’après-midi à la plage sur les bords du lac d’Aydat.
Cécile, mère de famille, est surprise par la température. « On ne pensait pas qu’il ferait si chaud. On s’est dit avec le temps autant aller vers un point d’eau pour que les enfants puissent jouer sur la plage, lancer du pain aux canards. Enfin en profiter jusqu’au bout. »
Les plus jeunes font trempettes
Les enfants, plus courageux sans doute, en ont profité surtout pour mettre les pieds dans l’eau. Léo, 8 ans, a même fait un concours avec son frère de celui qui allait le plus loin. Conclusion « Quand on est sortis. On avait tous les deux hyper froid. Personne n’a gagné », explique le jeune garçon, le sourire aux lèvres.Dimanche 8 novembre et dans la semaine qui suit, des températures encore au-dessus des normales de saison sont annoncées. Le temps risque de se gâter à partir du milieu de semaine.