Boxe : la Clermontoise Myriam Dellal championne de France pour la 4e fois

La Clermontoise Myriam Dellal a remporté samedi 17 novembre un nouveau titre de Championne de France de boxe à Hyères dans le Var. / © Marc Santoni
La Clermontoise Myriam Dellal a remporté samedi 17 novembre un nouveau titre de Championne de France de boxe à Hyères dans le Var. / © Marc Santoni

Détentrice de 3 titres de championne de France dans 3 catégories différentes, la Clermontoise Myriam Dellal a remporté samedi 17 novembre un nouveau titre de Championne de France de boxe à Hyères dans le Var. A 39 ans, elle étoffe un palmarès déjà riche.
 

Par Catherine Lopes

La Clermontoise Myriam Dellal a remporté samedi 17 novembre un nouveau titre de Championne de France de boxe, à Hyères dans le Var. Elle était opposée à la Parisienne Taoussy L'Hadji. Il s'agit de son 4e titre de championne de France, dans 3 catégories différentes et ici en poids légers, pour la 2e fois. Plutôt sereine avant son combat, elle a encore du mal à cacher son émotion : "J'étais très confiante car je la connaissais bien. C'était un combat chiant. J'ai beaucoup couru et elle ne voulait pas boxer. J'ai gagné aux points, à l'unanimité des juges. Je suis très contente".


Un palmarès riche



L'expérience de la boxeuse a fait la différence, ainsi qu'une préparation intensive de 5 semaines à Marseille. Myriam Dellal étoffe ainsi un palmarès très riche. Elle a été double championne du monde WBC, championne du monde WBF et championne du monde WBC silver. Agée de 39 ans, elle espère défier Estelle Mossely, championne olympique de boxe, et qui est également en poids légers. Myriam Dellal est par ailleurs intérimaire au parc Vulcania. Elle sera samedi 24 novembre au Casino de Royat pour un gala de boxe mais ne sera pas cette fois sur le ring mais aux commentaires.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus