Dans l’entrepôt des Restos du coeur, à Aubière, près de Clermont-Ferrand, lundi 31 octobre, au moins deux camions et des réserves alimentaires ont été volés. Un acte rendant difficile le travail des bénévoles dans un contexte d’inflation.
À quelques semaines de la campagne hivernale, lundi 31 octobre, près d’une dizaine de palettes de denrées alimentaires ont été volées dans l'entrepôt des Restos du coeur d'Aubière, près de Clermont-Ferrand. Des denrées alimentaires ont été volés, principalement du lait, du café, des yaourts mais aussi des vêtements chauds devant servir pour la 37ème campagne de solidarité de l'association. Deux camions ont été, également, retrouvés brûlés.
C’est le président de l’antenne départementale des Restos du coeur, Bruno Riche, qui a découvert le vol dans l'entrepôt en arrivant sur place, tôt ce matin. « Ils ont même laissé la porte de la chambre froide ouverte, nous obligeant à jeter tous les surgelés à la poubelle », se désole le président. « Une plainte va être déposée » assure-t-il.
Impact sur la campagne hivernale
« Cela représente trois semaines de fonctionnement, déplore Bruno Riche. Les camions devaient servir à approvisionner les communes alentour. Nos véhicules sont vieillissants, je crains qu’on ne doive louer des véhicules pour continuer à assurer la livraison ».
Un coup dur pour l’association qui espère que cela n’aura pas d’impact sur la campagne hivernale qui débutera le 23 novembre.