Pour le centenaire de 14-18, Clermont-Ferrand célèbre l’armistice du 11 novembre en grande pompe. Une cérémonie rend hommage aux soldats qui se sont battus pour la France lors de la Première Guerre mondiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a 100 ans, jour pour jour, la Grande Guerre prenait fin. L’armistice a été signé le 11 novembre 1918 en forêt de Compiègne. Pour le centenaire de 14-18, la ville de Clermont-Ferrand rend hommages aux soldats qui se sont battus pour la France.

Les commémorations du 11 novembre ont débuté dès 8h15 dans la capitale auvergnate.  Une plaque en l’honneur du générale Jules Henri Mordacq a été dévoilée. Ce héros de la Première Guerre mondiale, natif de Clermont-Ferrand, fut le chef de cabinet militaire de Georges Clémenceau.
 


 

Puis, la ville de Clermont-Ferrand a rendu hommage aux policiers municipaux morts au champ d’honneur.
 
La cérémonie pour commémorer l’armistice a débuté à 10h50.  Des gerbes ont été déposées au Monument de la Guerre 14-18, situé place Salford.
   

La journée de commémorations se terminera par un concert donné à 16h par l’orchestre d’harmonie de la ville de Clermont-Ferrand, à l’opéra-théâtre situé Boulevard Desaix.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information