• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Challenge Cup : l'ASM en mode phase finale, Penaud finalement titularisé

Après leur qualification face à Northampton le 31 mars, les joueurs de l'ASM seront opposés aux Harlequins en demi-finale le 20 avril / © Richard BRUNEL / Maxppp
Après leur qualification face à Northampton le 31 mars, les joueurs de l'ASM seront opposés aux Harlequins en demi-finale le 20 avril / © Richard BRUNEL / Maxppp

L'ASM reçoit Les Harlequins au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, ce samedi 20 avril, pour la demi-finale de la Challenge Cup. La composition de l'équipe a été révélée ce vendredi. Une équipe type, avec Lapandry titulaire au 3ème rang. Penaud incertain ce matin, sera bien titularisé. 

Par ED

Les Clermontois attendent de pied ferme les Harlequins de Londres samedi, à domicile, pour la demie-finale de la Challenge Cup. Les joueurs de l'ASM sont favoris, avec 3 victoires contre 2 pour les Britanniques, et après avoir éliminé Northampton en quart de finale, le 31 mars dernier. C'est d'ailleurs la quatrième demi-finale à domicile des Auvergnats dans la compétition. À ce jour, les Clermontois les ont toutes gagnées (1999, 2004, 2007).
 

La composition de l'équipe des "jaune et bleu" a été révélée, ce vendredi. Une équipe type, avec à noter tout de même le retour de George Moala, Alexandre Lapandry titularisé au 3ème rang, Peceli Yato finalement absent (donné sur le banc précédemment), et Damian Penaud finalement bien sur le terrain, après avoir été déclaré incertain ce matin. 

En première ligne, on retrouvera Falgoux, Kayser et Slimani.

En 2eme ligne : Timani, Vahaanahina.

En 3eme ligne : Iturria, Lapandry, Lee.

En charnière : Parra (capitaine), Lopez.

Aux Arrières : Raka, Fofana, Moala, Penaud, Tuicuvu.

Les remplacants seront : Ulugia, Kakabatze, Simutoga, Jedrasiak, Chouly, Laidlaw, Betham, et Williams.

L'affiche est alléchante et le match se jouera à guichets fermés au stade Marcel-Michelin, à Clermont-Ferrand. 
 

Sur le même sujet

Le plus gros camion du monde

Les + Lus