Le coach de l'ASM Clermont Auvergne, Franck Azéma, a dévoilé la composition de l'équipe qui affrontera La Rochelle en finale de Challenge Cup, vendredi 10 mai. Il a décidé de reconduire la même équipe que celle qui s’est qualifiée pour cette finale européenne à quelques exceptions près.
On ne change pas une équipe qui gagne ! Le groupe de 23 joueurs de l'ASM Clermont Auvergne qui affrontera La Rochelle en finale de Challenge Cup, vendredi 10 mai, vient d'être dévoilé, jeudi 9 mai. Franck Azéma, le coach de l'ASM Clermont Auvergne a décidé de reconduire la même équipe que celle qui s'est imposée face aux Harlequins en demi-finale, ou presque. "Fritz Lee de retour, Isaia Toeava à l'arrière pour la finale", précise le club dans un tweet.
#ASMSR @FritzALee de retour, @Vanillaicezim à l’arrière pour la finale du @ChallengeCup_FR face à la Rochelle #YellowArmy #ChallengeASM
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 9 mai 2019
? https://t.co/LeTmjxoTV1 pic.twitter.com/5a9EJ1JhVi
Isaia Toeava, remis de sa blessure à l’épaule, fait son grand retour et retrouvera sa place à l’arrière pour la finale. Fritz Lee, qui avait subi une commotion lors de la demi-finale, tiendra sa place au centre de la troisième ligne. Quant à Davit Zirakashvili, il est remis de son entorse à la cheville. En première ligne, on retrouvera Etienne Falgoux, Benjamin Kayser et Rabah Slimani et en ligne d'attaque, Morgan Parra et Camille Lopez.
Même si les Auvergnats sont dans une bonne dynamique (8 victoires sur 8 matchs), La Rochelle est un adversaire sérieux pour les "jaune et bleu". Le coup d'envoi du match sera donné à 20h45.