L'ASM Clermont Auvergne a été sans pitié, lundi soir, face aux champions d'Europe en titre. Sur la pelouse de l'Allianz Park, dans la banlieue de Londres, les Jaunards se sont imposés 46 à 14 en inscrivant 6 essais (dont un triplé de Raka).
L'ASM a marqué les esprits, lundi soir, en s'imposant largement sur la pelouse des Saracens, champions d'Europe en titre, sur le score sans appel de 46 à 14. Les Clermontois, sans doute remontés comme jamais après le feuilleton du week-end qui a vu le match programmé dimanche être reporté à cause de la neige. Devant se jouer dans un premier temps à huis clos, il a finalement eu lieu à 17h30 (heure locale) en public mais à un horaire qui contraint l'équipe auvergnate à un retour nocturne.
La démonstration clermontoise a été totale, lundi soir. Après 25 minutes, les joueurs de Franck Azéma menaient 21 à 0 grâce à 3 essais inscrits par l'homme du match : Alvereti Raka. L'ailier fidjien a fait une nouvelle fois démonstration de toute sa classe. Quant à l'ASM, elle est lancée. L'Europe est prévenue (et même la France) !