Champions Cup : l'ASM Clermont Auvergne jouera son quart de finale à domicile face au Racing

Bonne nouvelle pour les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne, après leur victoire face aux Harlequins samedi 19 janvier, la défaite du Racing face aux Saracens 27-24 leur assure de jouer le quart de finale de la Champions Cup à domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joueurs et supporters de l'ASM Clermont Auvergne peuvent se réjouir : après une victoire face aux Harlequins 26-19 et une défaite du Racing contre Saracens 27-24, les Jaunards sont assurés de jouer le quart de finale de Champions Cup à domicile. Toulouse ayant remporté la rencontre face à Gloucester ce dimanche 19 janvier, c'est face au Racing que l'ASM Clermont Auvergne tentera de se qualifier pour la demi-finale. 

"Ca ne veux pas dire que ce sera facile"

Pour les "jaune et bleu", jouer le quart à domicile est un atout de taille. "Recevoir le quart de finale à la maison, ce serait mieux pour nous et pour le public d'ici, pour l'engouement de tout le peuple auvergnat. Ça nous ferait du bien je pense et nous aiderait, pourquoi pas, à passer en demi-finale", confiait Alexandre Fischer quelques jours avant le match face aux Harlequins. L'entraineur Franck Azéma était plus modéré : "C'est toujours mieux de recevoir, mais ça ne veux pas dire que ce sera facile"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information