Champions Cup : l'ASM Clermont Auvergne jouera son quart de finale à domicile face au Racing

Bonne nouvelle pour les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne, après leur victoire face aux Harlequins samedi 19 janvier, la défaite du Racing face aux Saracens 27-24 leur assure de jouer le quart de finale de la Champions Cup à domicile.

L'ASM Clermont Auvergne est assurée de jouer le quart de finale de Champions Cup à domicile après la défaite du Racing face à Saracens.
L'ASM Clermont Auvergne est assurée de jouer le quart de finale de Champions Cup à domicile après la défaite du Racing face à Saracens. © Justin TALLIS / AFP
Joueurs et supporters de l'ASM Clermont Auvergne peuvent se réjouir : après une victoire face aux Harlequins 26-19 et une défaite du Racing contre Saracens 27-24, les Jaunards sont assurés de jouer le quart de finale de Champions Cup à domicile. Toulouse ayant remporté la rencontre face à Gloucester ce dimanche 19 janvier, c'est face au Racing que l'ASM Clermont Auvergne tentera de se qualifier pour la demi-finale. 

"Ca ne veux pas dire que ce sera facile"

Pour les "jaune et bleu", jouer le quart à domicile est un atout de taille. "Recevoir le quart de finale à la maison, ce serait mieux pour nous et pour le public d'ici, pour l'engouement de tout le peuple auvergnat. Ça nous ferait du bien je pense et nous aiderait, pourquoi pas, à passer en demi-finale", confiait Alexandre Fischer quelques jours avant le match face aux Harlequins. L'entraineur Franck Azéma était plus modéré : "C'est toujours mieux de recevoir, mais ça ne veux pas dire que ce sera facile"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport champions cup