Champions Cup : l’ASM Clermont Auvergne s’impose 29 à 13 face à l’Ulster

Samedi 11 janvier, la bataille a été âpre entre l'ASM Clermont Auvergne et l'Ulster. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Samedi 11 janvier, la bataille a été âpre entre l'ASM Clermont Auvergne et l'Ulster. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Samedi 11 janvier, au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, l’ASM Clermont Auvergne recevait les Irlandais de l’Ulster. Les « Jaune et bleu », malmenés en 1ere mi-temps se sont imposés 29 à 13. Il s’agissait d’un véritable huitième de finale pour les Auvergnats.
 

Par Catherine Lopes

Samedi 11 janvier, l’ASM Clermont Auvergne recevait les Irlandais de l’Ulster au stade Marcel-Michelin. Le match se jouait à guichets fermés avec pas moins de 19 004 spectateurs. Les Auvergnats se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Champions Cup, en s’imposant 29 à 13. Au cours de la première mi-temps, les Auvergnats ont été dominés. A la 2e minute, les Irlandais ont inscrit une pénalité après une faute au sol de Vahaamahina. A la 6e minute, l’ASM Clermont Auvergne a égalisé grâce à un drop de Lopez. A la 7e minute, l’Ulster a inscrit un essai de Cooney, qu’il a transformé ensuite. Le score était alors de 3 à 10. A la 18e minute, les Auvergnats sont revenus au score avec une pénalité de Parra : 6 à 10. A la 40e minute, les « Jaune et bleu » sont revenus talonner les Irlandais, grâce à une pénalité de Parra : 9 à 10.

Une meilleure deuxième mi-temps

Ensuite lors de la deuxième mi-temps, les Auvergnats sont repassés à la 49e minute devant les Irlandais avec un essai sur le fil de Raka. Un essai transformé par Parra à la 50e minute : 16 à 10. A la 64e minute, Cooney a inscrit une pénalité pour l’Ulster : 16 à 13. Trois points supplémentaires ont été marqués, sur pénalité, par Parra : 19 à 13. A la 71e minute, une pénalité pour l’ASM Clermont Auvergne a été inscrite par Laidlaw : 22 à 13. A la 76e minute, Moala a marqué un essai pour les Jaunards. Essai transformé par Laidlaw : 29 à 13,  ce qui sera le score final. Au classement, les Auvergnats sont premiers avec 20 points, devant l’Ulster 17 points. Il faudra attendre le match de la semaine prochaine contre les Harlequins pour savoir si les Auvergnats joueront le quart de finale à domicile.

 

Sur le même sujet

Les + Lus