Champions Cup. Ulster-ASM Clermont Auvergne : un gros match en perspective

Après leur victoire à domicile face aux Harlequins, les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne défient les Irlandais de l'Ulster vendredi 22 novembre, à 20h45. / © Thierry Larret / MAXPPP
Après leur victoire à domicile face aux Harlequins, les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne défient les Irlandais de l'Ulster vendredi 22 novembre, à 20h45. / © Thierry Larret / MAXPPP

Mardi 19 novembre, à Clermont-Ferrand, lors de la conférence de presse de l’ASM Clermont Auvergne, les joueurs ont exprimé leur joie de retrouver la grande Coupe d’Europe. Vendredi 22 novembre, ils affronteront les joueurs de l’Ulster.
 

Par C. L avec Pascale Félix

Vendredi 22 novembre, en Irlande du Nord, l’équipe de l’ASM Clermont Auvergne affrontera à 20h45 les joueurs de l’Ulster. Après la victoire bonifiée contre les Harlequins, à domicile, sur le score de 53 à 21, les joueurs sont ravis de retrouver la Champions Cup. Lors de la conférence de presse du mardi 19 novembre à Clermont-Ferrand, Paul Jedrasiak, deuxième ligne de l’ASM Clermont Auvergne, affirme : « C’est un niveau forcément différent. Cela a une saveur particulière car on a à cœur de retrouver la grande Coupe d’Europe. Ce n’est pas évident car on sait que ce sont des matches à ne pas louper. On sait qu’avec une défaite où on laisse un point de bonus défensif à l’équipe adverse, cela peut nous coûter pour la suite ».

Un gros rendez-vous de la poule

Franck Azéma, entraîneur de l’ASM Clermont Auvergne, est satisfait du match remporté face aux Harlequins. Il explique : « On est bien rentrés dans la compétition la semaine dernière. Forcément, il y a beaucoup d’enthousiasme dans les préparations. Il y avait quand même beaucoup d’appréhension la semaine passée, d’incertitudes au sujet de savoir où l’on se situait. C’était un premier rendez-vous. C’est passé. Maintenant ils ont rapidement basculé dans le vestiaire et Morgan en a parlé tout de suite. Un déplacement 5-6 jours après en Ulster et être capable de s’imposer à l’extérieur : c’est un gros rendez-vous de la poule dès vendredi soir ».

Une très bonne défense

Samedi 16 novembre, les Irlandais de l’Ulster se sont imposés à Bath, sur le score de 16 à 17. Une victoire qui a impressionné Paul Jedrasiak. Il souligne : « Ils ont une très bonne défense mais après, on ne les craint pas. C’est une équipe qui est assez complète dans son jeu, avec une bonne conquête, une très bonne défense et qui va batailler sur tous les ballons ». Franck Azéma s’attend à un gros match contre les Irlandais de l’Ulster. Il conclut : « C’est une équipe qui a l’habitude de ces joutes-là. Elle était en quart de finale l’année dernière. Elle maîtrise son rugby. Elle joue bien. Elle défend avec férocité. Il y a beaucoup d’engagement dans le match ». L’entraîneur communiquera dans les prochains jours la liste des joueurs convoqués pour le match de Coupe d’Europe et indiquera si les internationaux feront leur entrée sur la pelouse.

Sur le même sujet

Les + Lus