Le cirque plume fête ses trente ans. Pionnier d'un nouveau cirque dans les années 80, la compagnie n'a pas pris une ride et propose toujours à son public des images pleines de poésie et de beaux moments d'acrobatie. Le nouveau spectacle "Tempus Fugit ?" s'installe cette semaine à Clermont-Ferrand.
Sur scène, pas d'animaux mais des danseurs, des musiciens et des équilibristes. Pour offrir au public des numéros parfaits, les artistes du Cirque Plume ont une exigence de tous les instants. Chaque jour, entraînement et échauffement intensif pour les acrobates. Ils viennent du monde entier rejoindre la troupe pour une ou plusieurs créations, en apportant leur énergie et leur enthousiasme.
"Tempus Fugit ?"
Acrobaties, jonglerie, danse et musique, voilà le socle commun des artistes du Cirque Plume. Avec leur nouveau spectacle "Tempus Fugit" le cirque est indissociable de la musique. A chaque numéro, les partitions des acrobates et des musiciens, présents sur scène, se complètent. La patte de plume c'est mélanger les ingrédients pour mettre en place la magie. Des performances, un décor dépouillé, des trouvailles poétiques, pour un spectacle de partage, ouvert à tous.