Clermont-Ferrand : 25 000 lycéens attendus du 23 au 25 janvier à Infosup

Du jeudi 23 au samedi 25 janvier, se tient à Clermont-Ferrand la 21e édition d’Infosup, au Polydôme de Clermont-Ferrand. Il s’agit d’un rendez-vous attendu par les lycéens pour choisir leur orientation post-bac.
 

Au Polydôme de Clermont-Ferrand, pas moins de 25 000 visiteurs sont attendus du jeudi 23 au samedi 25 janvier. C’est ici que doit se tenir la 21e édition d’Infosup. Avec 190 stands répartis sur 4 000 m2, ce rendez-vous est devenu l’un des plus grands salons publics dédiés au post-bac en France. Avec la formulation des vœux qui débute sur la plateforme Parcoursup le 22 janvier, le lieu est peut-être adapté afin de finaliser son orientation après le bac. Le salon Infosup réunit les formations supérieures de l’académie : BTS, CPGE, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, écoles d’art, écoles spécialisées, formations par alternance et en apprentissage, université. C’est une véritable vitrine de l’enseignement supérieur auvergnat, qui rayonne sur le Massif central et le territoire national.  L’événement est organisé par l’Onisep de Clermont-Ferrand et la région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’Etudiant, avec le soutien du rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand, de Clermont Auvergne Métropole et de la Ville de Clermont-Ferrand.

Nouveautés 2020

Parmi les nouveautés de cette 21e édition d’Infosup, on notera que le salon accueillera cette année 22 nouveaux exposants, parmi lesquels les pompiers de Paris, Objectif 3D, une école de cinéma d’animation et de jeux vidéo en 3D de Montpellier ou encore l’IPSA, une école d’ingénieur aéronautique de Paris. Durant les 3 jours du salon, 24 tables rondes sont programmées afin de permettre aux jeunes de découvrir concrètement les métiers, avec des témoignages de professionnels. Trois nouvelles thématiques sont proposées cette année : les métiers de la banque, en partenariat avec la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes, les métiers du bâtiment avec le BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes et les métiers du tourisme et du thermalisme avec le Comité régional du tourisme.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité