Clermont : un CFAthlon pour Alyssa, 3 ans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

Une centaine d'apprentis des différents CFA d'Auvergne se sont retrouvés dans les locaux de l'ASM Omnisports à Clermont-ferrand pour participer à un CFAthlon. son but : sensibiliser au handicap et récolter un peu d'argent pour une associaton, Alyssa63.

Ils l'ont tous accueillie comme une petite princesse. Eux, ce sont des apprentis, une centaine, venus de tous les CFA d'Auvergne. Elle, la petite princesse, c'est Alyssa, 3 ans.  Invitée d'honneur de ce CFAthlon avec une partie de sa famille, Maman et grand-maman.



La petite fille souffre d'amyotrophie spinale, une maladie génétique qui la cloue en fauteuil roulant. La maman a arrêté de travailler et a fondé une association, Alyssa 63, pour accompagner sa fille. La grand-mère en est la trésorière.



Vincent, quant-à lui, fait partie de la quinzaine de jeunes apprentis des métiers du sport et de l'animation en charge de ce projet. Ils ont choisi d'inviter d'autres apprentis à partager leur passion autour du sport et du handicap l'espace d'une journée. Ils ont eu 5 jours pour tout organiser.



Pour eux, c'est l'occasion de mettre en pratique ce qu'ils apprennent en formation. Mais c'est aussi l'occasion de faire du sport pour la bonne cause et de transpirer pour une petite fille qui n'a pas eu la même chance que ceux qui ont organisé cette journée.



Au final, les épreuves sportives ont permis de réunir la somme symbolique de 1000 euros. Mais aussi de créer, le temps d'une journée, un cercle de solidarité.

durée de la vidéo: 02 min 05
Une centaine d'apprentis des différents CFA d'Auvergne se sont retrouvés dans les locaux de l'ASM Omnisports à Clermont-ferrand pour participer à un CFAthlon. son but : sensibiliser au handicap et récolter un peu d'argent pour une associaton, Alyssa63. Intervenants : Michèle Gayon (Trésorière de l'association Alyssa 63), Vincent Dupuis (étudiant en 2ème année Brevet Professionnel Activité Physique pour Tous), Yann Esteban (Formateur Association pour le Développement Personnel des Sportifs)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité