Situé route de la Baraque, à Durtol, dans le Puy-de-Dôme, le restaurant Le Pré de Xavier Beaudiment vient d’obtenir sa deuxième étoile Michelin. L’édition 2017 du guide rouge vient saluer « une cuisine d’exception ».
Situé route de la Baraque, à Durtol, dans le Puy-de-Dôme, le restaurant de Xavier Beaudiment vient d’obtenir sa deuxième étoile Michelin. L’édition 2017 du guide rouge vient saluer « une cuisine d’exception ».
La cuisine moderne et créative de Xavier Beaudiment a séduit l’inspecteur Michelin :
Pas de carte chez Xavier Beaudiment, mais un menu unique élaboré selon l'inspiration du moment, avec la complicité de tout un réseau de petits producteurs et... des herbes sauvages de la région. Une "cuisine d'instinct", alliée à un vrai sens des saveurs, qui fait mouche ! Quelques jolies chambres contemporaines pour l'étape.
Pour Xavier Beaudiment, cette deuxième étoile est une véritable surprise."Je ne réalise toujours pas" explique le chef. " « C’est un travail collectif qui est reconnu. Et je suis très heureux pour toute ma jeune équipe » confie-t-il. « Ma première étoile était un soulagement, cette seconde c’est de l’émotion ». Et d’ajouter : « J’espère que la pression ne va pas prendre le dessus sur la raison. Nous allons continuer à travailler avec plaisir et surtout profiter de l’instant présent pour apprécier cette très bonne nouvelle ».
#2étoiles aussi pour le savoureux Pré de Xavier Beaudiment (#ClermontFerrand). Réservez : https://t.co/0N7wNE5N5m #guideMICHELIN2017
— Le guide MICHELIN (@guideMichelinFR) 9 février 2017
Pulpe de pomme de terre fumée, bourgeons d'épicéa, lard gras, truite de Stéphane HENNIS, navet, bouillon de canard au parfum des sous-bois, fraises de Jean-François BRIVARY, lait caillé, oxalys. Autant de spécialités qui ont fait la réputation du chef qui a obtenu sa première étoile en 2012.
Les nouveaux #2étoiles de #guideMICHELIN2017 ! BRAVO pic.twitter.com/wL2rbsT2Gm
— Le guide MICHELIN (@guideMichelinFR) 9 février 2017