A Clermont-Ferrand, près de 300 personnes se sont mobilisées le lundi 8 octobre pour soutenir les migrants qui campent sur la place du 1er mai. Une manifestation initiée par le Réseau Education Sans Frontières.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« La situation a trop duré », voici le message porté par le Réseau Education Sans Frontières. Près de 300 personnes se sont mobilisées le lundi 8 octobre pour soutenir les migrants qui dorment dans des tentes sur la place du 1er mai à Clermont-Ferrand. Le cortège est parti du campement afin de se rendre jusqu’à la préfecture.

Les manifestants demandent le relogement des migrants. Les premières familles se sont installées sur ce terrain de Clermont-Ferrand au début du mois de septembre. Ils sont désormais plus de 300 à dormir dans des tentes sur ce campement de fortune.


De nombreux bénévoles et plusieurs associations se mobilisent pour tenter de venir en aide à ces réfugiés.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information