A Clermont-Ferrand, près de 300 personnes se sont mobilisées le lundi 8 octobre pour soutenir les migrants qui campent sur la place du 1er mai. Une manifestation initiée par le Réseau Education Sans Frontières.
« La situation a trop duré », voici le message porté par le Réseau Education Sans Frontières. Près de 300 personnes se sont mobilisées le lundi 8 octobre pour soutenir les migrants qui dorment dans des tentes sur la place du 1er mai à Clermont-Ferrand. Le cortège est parti du campement afin de se rendre jusqu’à la préfecture.
Les manifestants demandent le relogement des migrants. Les premières familles se sont installées sur ce terrain de Clermont-Ferrand au début du mois de septembre. Ils sont désormais plus de 300 à dormir dans des tentes sur ce campement de fortune.
De nombreux bénévoles et plusieurs associations se mobilisent pour tenter de venir en aide à ces réfugiés.
#ClermontFaitMonde ; situation a trop duré, droits des personnes migrantes pas respectés, dignité humaine passe par un hébergement décent, pouvoirs publics font la sourde-oreille...
— Clermont Fait Monde (@ClermtFaitMonde) 8 octobre 2018
Manif ce soir à #ClermontFd aux côtés des exilé.e.s de la place du #1erMai à #ClermontFerrand !!! pic.twitter.com/1JEaMOLk37