Clermont-Ferrand : 300 personnes manifestent pour soutenir les migrants de la place du 1er mai

A Clermont-Ferrand, près de 300 personnes se sont mobilisées le lundi 8 octobre pour soutenir les migrants qui campent sur la place du 1er mai. Une manifestation initiée par le Réseau Education Sans Frontières.
 
Près de 300 personnes ont répondu à l'appel du "Réseau Education Sans Frontière" et ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand. Ils demandent le relogement des migrants de la la Place du 1er mai à Clermont-Ferrand.
Près de 300 personnes ont répondu à l'appel du "Réseau Education Sans Frontière" et ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand. Ils demandent le relogement des migrants de la la Place du 1er mai à Clermont-Ferrand. © Jean Jazeix / France 3 Auvergne
« La situation a trop duré », voici le message porté par le Réseau Education Sans Frontières. Près de 300 personnes se sont mobilisées le lundi 8 octobre pour soutenir les migrants qui dorment dans des tentes sur la place du 1er mai à Clermont-Ferrand. Le cortège est parti du campement afin de se rendre jusqu’à la préfecture.

Les manifestants demandent le relogement des migrants. Les premières familles se sont installées sur ce terrain de Clermont-Ferrand au début du mois de septembre. Ils sont désormais plus de 300 à dormir dans des tentes sur ce campement de fortune.


De nombreux bénévoles et plusieurs associations se mobilisent pour tenter de venir en aide à ces réfugiés.
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration manifestation social