Clermont-Ferrand : 72 personnes évacuées en raison d’un feu de poubelles

Dans la nuit du 4 au 5 avril, un feu de poubelle dans un immeuble de Clermont-Ferrand a conduit à l’évacuation de 72 personnes : si les flammes n’étaient pas virulentes, la fumée avait envahi 2 cages d’escalier. Les pompiers ont désenfumé les locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu est parti d’un local poubelle d’un immeuble de l'avenue du Puy-de-Dôme, à Clermont-Ferrand. Peu après minuit, dans la nuit du 4 au 5 avril, 72 habitants ont dû être évacués. Si l’incendie était sans gravité, les fumées se sont répandues dans 2 cages d’escaliers, conduisant les pompiers à évacuer les lieux.

17 pompiers mobilisés

Au total, 17 pompiers de Clermont-Ferrand et Chamalières ont été mobilisés. Le feu a été circonscrit assez rapidement, mais le désenfumage, un travail de longue haleine, a mobilisé les soldats du feu une partie de la nuit. Les habitants ont ensuite pu réintégrer les logements. Selon les pompiers, aucun blessé n’est à déplorer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité