Clermont-Ferrand : Un accident lors des "runs", ces courses de vitesses improvisées

Vendredi 18 mai, lors des "runs", ces courses de vitesses improvisées à Clermont-Ferrand, une voiture lancée à toute vitesse a percuté un autre véhicule, avenue Louis-Blériot à Clermont-Ferrand. Un homme, légèrement blessé, a été transporté au CHU.

Aux alentours de 23h40, vendredi 18 mai, lors des "runs", ces courses de vitesses improvisées à Clermont-Ferrand, une voiture lancée à toute vitesse a percuté un autre véhicule, avenue Louis-Blériot.

Si le conducteur s'en sort indemne, le passager, âgé d'une vingtaine d'années, a été légèrement blessé et emmené au CHU de Clermont-Ferrand par les pompiers. Selon la police, le conducteur de la voiture percutée, qui sortait du parking, s'était rendu sur les lieux en tant que spectateur de la course.

La rue Louis-Blériot, dans la zone industrielle du Brézet, est connue pour être le rendez-vous des amateurs de runs le vendredi soir. Cette longue ligne droite à 2 X 2 voies est le théâtre d’affrontements mécaniques. Les pilotes s’élancent deux par deux, le vainqueur est celui qui prend les devants au bout de quelques centaines de mètres avec, à la clé, une forte dose d’adrénaline due aux grands excès de vitesse.

Pour éviter ces rassemblements du vendredi soir, la préfecture du Puy-de-Dôme a décidé de mettre des bâtons dans les roues des automobilistes, en vain. Malgré les ralentisseurs, les radars et les patrouilles de police régulières, les runs continuent à causer des accidents, de plus en plus récurrents. Déjà la semaine dernière, vendredi 11 mai, deux voitures qui participaient aux courses de vitesse se sont percutées, faisant deux blessés légers.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité