Clermont-Ferrand : une action de cyclistes pour accorder plus de place au vélo dans la ville

Lundi 18 novembre, une centaine de cyclistes ont mené une « vélorution » dans les rues de Clermont-Ferrand. Ils voulaient sensibiliser les automobilistes et les élus aux difficultés de déplacement des cyclistes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 18 novembre, à Clermont-Ferrand, de 7h30 à 8h30, une centaine de cyclistes ont mené une « vélorution » dans les rues de la ville. Par cette action, ils voulaient sensibiliser les automobilistes et les élus aux difficultés structurelles de déplacement des cyclistes dans la métropole clermontoise.

Urgence climatique

Dans un communiqué, le collectif à l’origine de ce rassemblement rappelle que le 27 septembre, « Le conseil municipal de Clermont-Ferrand a voté à l'unanimité, une déclaration relative à l'urgence climatique. Cette déclaration doit être suivie d'effets par des actes immédiats ». Le collectif demande publiquement « des mesures provisoires à caractère immédiat, un engagement à accélérer le déploiement du schéma cyclable, un budget annuel de 6 millions d’euros, des engagements inscrits dans les programmes des candidats aux élections municipales et enfin l’organisation d’un référendum local pour autoriser les vélos à emprunter les voies de bus ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information