Durant toute la semaine, une bourse aux vélos se tenait à Doullens dans la Somme. L'occasion de se procurer un deux-roues d'occasion à prix cassé, mais en bon état. Une aubaine pour certains habitants.
Devant la maison des mobilités de Doullens, Thierry teste les modèles. Il est à la recherche de son nouveau vélo. "Vous avez vu, je suis rentré ! C’est que ça a été", sourit-il.
Depuis lundi 9 décembre, une bourse aux vélos est organisée. Une vingtaine de bicyclettes d’occasion totalement révisées sont proposées à la vente. Toutes au prix de 50 euros. "J'ai vu qu'il y avait une vente bourse au vélo, donc je suis venu faire un tour, comme je cherchais un VTT, nous confie un client. 50 balles un vélo, c'est pas cher !"
Il n'y a pas que le prix qui est attractif dans ce lieu aux allures de repair café, c’est aussi le côté convivial qui attire. "Le lien humain, cette convivialité, cela sublime l'acquisition matérielle", affirme une cliente.
L'association recherche des pièces détachées
Ici, pour dix euros par an et par famille, il est possible de venir réparer ou même construire son propre vélo à l'aide de pièces détachées. Un besoin permanent pour l'association. "En moyenne, pour trois vélos récupérés, on en refait un donc ceux qui sont vraiment en trop mauvais état, on les récupère pour avoir un stock de pièces détachées qu'on utilise soit pour retaper des vélos soit pour rendre service aux particuliers."
Alors si vous voulez vous débarrasser de votre vielle bicyclette, l’association récupère volontiers les pièces détachées. Pour les achats, l'opération bourse aux vélos se termine ce samedi 14 décembre.
Édité par Eline Erzilbengoa / FTV