Cet article date de plus de 5 ans

Clermont-Ferrand : le All Star Perche "mieux qu'une finale olympique" (Lavillenie)

Le ALL STAR PERCHE se déroulera à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand le 21 février. En pleine organisation de ce concours, Renaud Lavillenie a annoncé mercredi les noms des participants. Les meilleurs perchistes mondiaux ont répondu à l'invitation du sportif auvergnat.
Renaud Lavillenie lors de la présentation du All Star Perche de Clermont-Ferrand, le 20 janvier 2016.
Renaud Lavillenie lors de la présentation du All Star Perche de Clermont-Ferrand, le 20 janvier 2016. © Thierry Zoccolan / AFP Photo
Renaud Lavillenie au four et au moulin. Le 21 février le champion olympique 2012 de saut à la perche va endosser un deuxième maillot à l'occasion du All Star Perche de Clermont-Ferrand puisqu'il en est l'organisateur. Mercredi, il a présenté la manifestation qui va réunir les meilleurs perchistes mondiaux le temps d'un dimanche après-midi dans la capitale auvergnate.

En plus de Lavillenie, recordman du monde de la discipline avec un saut à 6,16 mètres en 2014, le plateau sera relevé avec la présence du Canadien Shawn Barber (champion du monde 2015) qui vient de rentrer dans le club fermé des sauteurs à plus de 6 mètres. L'Allemand Raphael Holzdeppe (champion du monde 2013 et médaillé de bronze aux JO 2012) fera également le voyage en Auvergne, tout comme Filipidis Konstantinos (champion du monde en salle 2014). Au total, la compétition masculine engagera dix perchistes à plus de 5,82 mètres.

C'est peut-être mieux qu'une finale olympique parce qu'il n'y a pas de qualification donc pas d'élimination.


Renaud Lavillenie a su convaincre les meilleurs de participer à l'aventure et, pour ce premier rendez-vous, il proposera un meeting "peut-être mieux qu'une finale olympique parce qu'il n'y a pas de qualification donc pas d'élimination", a-t-il expliqué à la presse.

"C'est un vrai plaisir en tant qu'organisateur de voir que les meilleurs ont répondu présents", poursuit l'athlète qui pourra également compter sur le concours des meilleurs perchistes féminines. La Cubaine Yarisley Sylva (championne du monde 2015, vice-championne olympique 2012), la Brésilienne Fabiana Murer (Championne du monde 2011, vice-championne du monde 2015), Nikoleta Kiriakopoulou, Silke Spiegelburg ainsi que les Française Marion Fiack, Marion Lotout et Vanessa Boslak seront aussi au rendez-vous fixé à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

durée de la vidéo: 01 min 35
Clermont-Ferrand : le All Star Perche réunira les meilleurs perchistes mondiaux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
renaud lavillenie athlétisme sport