Mercredi 10 octobre, l’ASM Clermont Auvergne a écopé d’une amende de 5 000 euros, dont 2 500 euros avec sursis, suite à l’irruption d’un supporter sur le terrain lors de la rencontre face au RC Toulon le 29 septembre 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié sur son site, mercredi 10 octobre, l’ASM Clermont Auvergne en appelle à la responsabilité des supporters. En effet, le club vient de se voir infliger une amende de 5 000 euros, dont 2 5OO avec sursis, par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby. Samedi 29 septembre, à l’occasion du match ASM-RC Toulon, au stade Michelin, à Clermont-Ferrand, un supporter avait pénétré sur le terrain. Conséquence : l’ASM a été sanctionnée pour « Irruption d’une personne non autorisée dans une des zones réservées à la compétition (enceinte de jeu) sans incident ».

« Une intrusion qui coûte cher », insiste le club qui rappelle toutefois que « le dispositif de sécurité mis en place par le club n’a pas été remis en cause (ni d’ailleurs l’intervention par les stadiers qui ont calmement maîtrisé l’intrus sans perturber le cours de la rencontre) ».


Et de rappeler à ses supporters que : « toute intrusion sur une zone de compétition est lourdement sanctionnée par la commission de discipline de la LNR même si celle-ci, comme ce fut le cas lors de la réception du RCT, se passe du côté opposé à l’action et ne perturbe en rien la rencontre ».
Le club insiste sur la nécessité de ne pas renouveler ces faits qui "pourraient avoir des conséquences encore bien plus graves pour le club et ses supporters ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information