Clermont-Ferrand: l'association L214 se mobilise contre l'élevage des poules en cage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Virginie Cooke
Une quinzaine de bénévoles de L214 se sont mobilisés sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand pour réclamer l'interdiction de l'élevage des poules en cage.
Une quinzaine de bénévoles de L214 se sont mobilisés sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand pour réclamer l'interdiction de l'élevage des poules en cage. © René Thevenot/ France 3 Auvergne

L’association L214 se mobilise contre l’élevage des poules en cage. Des bénévoles ont interpellé les passants le 17 février sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand pour les alerter sur cette pratique et leur faire signer une pétition. 

Sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand, les bénévoles de l’association L214 se tiennent droits comme des i et arborent un panneau avec l’inscription  « Stop aux œufs de poules en cage ».  Ils étaient une quinzaine à participer à cette action le samedi 17 février.

Les bénévoles sont allés à la rencontre des passants pour leur demander de signer la pétition demandant l'interdiction de l’élevage  des poules en cage. L’association L214 transmettra ensuite cette pétition aux députés pour les sensibiliser sur cette pratique qu’ils jugent scandaleuse.



Sur internet, la pétition a déjà recueilli plus de 70 000 signatures. Des célébrités et des artistes tels que Stéphane Bern soutiennent cette campagne.



Selon l’association L214, plus de 33 millions de poules en France vivraient dans des élevages en cages provoquant une souffrance animale très forte. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.