L’association L214 se mobilise contre l’élevage des poules en cage. Des bénévoles ont interpellé les passants le 17 février sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand pour les alerter sur cette pratique et leur faire signer une pétition.
Sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand, les bénévoles de l’association L214 se tiennent droits comme des i et arborent un panneau avec l’inscription « Stop aux œufs de poules en cage ». Ils étaient une quinzaine à participer à cette action le samedi 17 février.
Les bénévoles sont allés à la rencontre des passants pour leur demander de signer la pétition demandant l'interdiction de l’élevage des poules en cage. L’association L214 transmettra ensuite cette pétition aux députés pour les sensibiliser sur cette pratique qu’ils jugent scandaleuse.
PÉTITION Vous êtes déjà plus de 70000 à demander l'interdiction totale de l’#élevage des #poules en cage en France! Ouvrons les cages! Signons et continuons de partager la pétition autour de nous: https://t.co/uExKnw3LJb.#StopCages, on continue pic.twitter.com/0csszkfDxN
— L214 éthique animaux (@L214) 15 février 2018
Sur internet, la pétition a déjà recueilli plus de 70 000 signatures. Des célébrités et des artistes tels que Stéphane Bern soutiennent cette campagne.
Selon l’association L214, plus de 33 millions de poules en France vivraient dans des élevages en cages provoquant une souffrance animale très forte.