Clermont-Ferrand : Bernard Chevallier dit "Dada" n'est plus. Le rugbyman est décédé à 92 ans

Joueur de Montferrand pendant 15 saisons, Bernard Chevallier, le puissant seconde ligne de rugby s'est éteint à l'âge de 92 ans. L'ASM Clermont Auvergne et les fans de rugby sont en deuil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le compte Twitter de l'ASM on peut lire : « C’est avec une très grande tristesse que le Club de l’ASM Clermont Auvergne a appris la disparition de Bernard Chevallier, l’un de ses plus emblématiques joueurs ».

Du haut de son 1,87 mètre, le 2ème ligne de 107 kilos a sévi de 1950 à 1965 sous les couleurs de Montferrand où il a fait toute sa carrière professionnelle.

« De très haute taille pour l’époque, puissant et adroit, solidement accroché au sol. Un des meilleurs avants, seconde ligne, que la France ait produit après la seconde guerre mondiale » dixit le site des supporters de l’ASM Clermont Auvergne des Cybervulcans.

Surnommé cheval et "Dada" le géant né en Creuse en 1925 a porté le maillot tricolore à 26 reprises. Il fait partie de l’équipe qui bat pour la première fois l’ogre Néo-Zélandais le 27 février 1954. A son palmarès deux tournois des 5 nations avec l'équipe de France en 1954 et 1955. L'agent d'exploitation SNCF dans le civil restait impliqué à l’amicale des ex-Montferrandais. Fidèle aux amis et au rugby.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information