Joueur de Montferrand pendant 15 saisons, Bernard Chevallier, le puissant seconde ligne de rugby s'est éteint à l'âge de 92 ans. L'ASM Clermont Auvergne et les fans de rugby sont en deuil.
Sur le compte Twitter de l'ASM on peut lire : « C’est avec une très grande tristesse que le Club de l’ASM Clermont Auvergne a appris la disparition de Bernard Chevallier, l’un de ses plus emblématiques joueurs ».
Du haut de son 1,87 mètre, le 2ème ligne de 107 kilos a sévi de 1950 à 1965 sous les couleurs de Montferrand où il a fait toute sa carrière professionnelle.#TristeNouvelle C'est avec une très grande tristesse que le club a appris la disparition de « Dada » Chevallier à l'âge de 92 ans.
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 12 juillet 2018
https://t.co/zZfLK5v5BK pic.twitter.com/bBhXzkRVfl
« De très haute taille pour l’époque, puissant et adroit, solidement accroché au sol. Un des meilleurs avants, seconde ligne, que la France ait produit après la seconde guerre mondiale » dixit le site des supporters de l’ASM Clermont Auvergne des Cybervulcans.
Surnommé cheval et "Dada" le géant né en Creuse en 1925 a porté le maillot tricolore à 26 reprises. Il fait partie de l’équipe qui bat pour la première fois l’ogre Néo-Zélandais le 27 février 1954. A son palmarès deux tournois des 5 nations avec l'équipe de France en 1954 et 1955. L'agent d'exploitation SNCF dans le civil restait impliqué à l’amicale des ex-Montferrandais. Fidèle aux amis et au rugby.