A Clermont-Ferrand, dans les transports en commun, des policiers viennent prêter main-forte aux agents T2C afin de faire respecter le port du masque et de sanctionner les incivilités. Si les mesures sont bien respectées, la présence policière permet de dissuader d’éventuels contrevenants.
Dans les transports en commun de Clermont-Ferrand, depuis une quinzaine de jours, des opérations de contrôle communes entre agents de la T2C et forces de police sont mises en place. L’objectif principal est de faire respecter le port du masque, mais aussi de mettre un frein aux incivilités. « On est surtout là en soutien, car les agents T2C ont parfaitement le droit de verbaliser les personnes qui ne portent pas leur masque, puisqu’il s’agit d’une infraction qui rentre dans le cadre du code des transports », explique la police clermontoise.
[#Partenariat] Durant l'été plusieurs contrôles conjoints entre @T2C_Officiel et @PoliceNat63 sont menés dans les #transports en commun de l'agglomération clermontoise. Alors pensez à valider votre titre de transport, à porter obligatoirement le masque … pic.twitter.com/kFYNv8wlhv
— Police nationale 63 (@PoliceNat63) July 23, 2020